REPRODUCTIONS et COPIES INTERDITES de QUELQUES MANIERES que ce SOIT.
COPYRIGHT © 2006 - 2017 . Conception et Réalisation : Emmanuel MIRTIL.

 

PRÉFACE

    

Comme son titre l'indique, ce site a pour vocation de recenser la majeure partie de la production musicale haïtienne mais aussi de lutter contre l'amnésie collective qui nous guette.

    Il renferme des centaines de renseignements concernant l'énorme productivité de la musique haïtienne depuis les années 50 jusqu'à l'année 2003.

    Près de 640 artistes ou groupes sont répertoriés et classés par ordre alphabétique.

    Contrairement à d'autres livres ou sites, celui-ci ne raconte pas les circonstances de la formation de tel ou tel groupe, l'émergence de telle ou telle chanson et n'est surtout pas dédié à la vente par correspondance. Non, il vous livre le plus fidèlement possible l'évolution discographique des artistes ou des groupes haïtiens depuis leur premier album jusqu'au dernier.

    Cependant, pour certains groupes, un historique a été retracé pour en savoir un peu plus sur leur début et quelques questions sont posées suite aux diverses recherches effectuées par mes soins.

    Vous y trouverez aussi, près de 1820 reproductions de pochettes d'albums accompagnées de leur titre (V.O. réédition, etc.), la référence du producteur, l'année de parution, la durée des morceaux, environs 5200 noms de musiciens ainsi que leurs fonctions au sein du groupe, sans oublier bien sur :
les photographes, les ingénieurs du son, les producteurs et les distributeurs. (quand toutes ces informations sont mentionnées par la production)

   Après de patientes et méticuleuses recherches, ce site vous livre en plus et ce pour la première fois, un catalogue, le plus complet possible, des principales maisons de production.

Nota : les chiffres annoncés ici ne sont pas contractuels et peuvent varier en fonction de l'évolution de mes recherches.

 

Emmanuel MIRTIL.

musique d'haiti musique haitienne, haitian music, compas, konpa, mizik, Emmanuel MIRTIL,